Répertoire

La vie, l’amour, le travail, les migrations, les séparations, les luttes : nos chants sont de vibrants tableaux de la vie quotidienne d’hier et d’aujourd’hui.

Leurs sujets issus de la mémoire collective ont une dimension universelle. Nos interventions a capella et sans mise en scène et le choix de la polyphonie font écho à la richesse polyethnique de notre quartier et de notre ville.

Partager le plaisir de chanter, donner à entendre des chants méconnus et de qualité, faire vivre les langues et les richesses musicales des régions de France et du monde, préserver ces chants de l’oubli, les transmettre, garder la mémoire des luttes et les faire résonner au présent, échanger avec d’autres ensembles : voilà ce qui nous motive.

Au-delà du plaisir de chanter ensemble, nous nous retrouvons autour de valeurs communes largement présentes dans le répertoire italien avec ses chants de lutte et de travail, mêlant le sacré au profane. Ce dont il s’agit c’est bien de garder la mémoire et les valeurs d’une culture populaire, de faire en sorte que tout cela ne s’efface pas mais au contraire vive et se transmette.

Laisser un commentaire